Musique

Gugak

La musique traditionnelle coréenne est collectivement appelée gugak et inclut de nombreux genres et styles. En général, le gugak est divisé en musique de cour et musique folklorique. La musique de cour est sous-entendue et cérémonielle tandis que la musique folklorique est plus dynamique et parfois implique le récit d’histoires.

Les plus anciennes traditions gugak peuvent être retracées à plus de 1000 ans en arrière, à l’époque de la dynastie Silla.

Selon la pièce, le gugak peut être joué par un chanteur solo, un ensemble ou même un orchestre complet.

La suppression culturelle pendant l’occupation japonaise a presque effacé les traditions musicales traditionnelles qui avaient été transmises de génération en génération. Après l’indépendance, il y a eu un effort national pour préserver le gugak et les traditions musicales ont été restaurées à partir de disques survivants et de la mémoire vivante. Grâce à ces efforts, le gugak a été relancé et nous offre maintenant un regard fascinant sur la culture du passé de la Corée.

Le pansori, un sous-genre de musique folklorique du récit, est l’un des genres les plus importants du gugak. Il est joué par un chanteur solo et un batteur et les représentations complètes peuvent durer des heures. Le samul-nori est une autre tradition de musique folklorique, dans laquelle un ensemble combine musique, rythmes passionnants et acrobaties.

Les centres gugak et les salles de concert organisent régulièrement des concerts, il y a donc toujours l’opportunité de découvrir le gugak. Certaines sites historiques et régions organisent même des concerts en plein air gratuits pour le plaisir des visiteurs.

Historiquement, les temples bouddhistes sont situés dans les montagnes et la nature environnant les temples offre de nombreuses possibilités pour d’autres activités.

Les visiteurs peuvent profiter de la tranquillité des campagnes et se promener parmi la verdure et les bâtiments du temple ou randonner sur les sentiers de montagne. Comme de nombreux temples sont situés dans des parcs nationaux, il y a beaucoup d’activités de plein air à proximité.

Si vous cherchez des activités plus tranquilles, il y a des temples sur la côte où vous pouvez visiter les plages et les marchés aux poissons.

La Corée vous attend!

Consultez nos itinéraires & expériences en immersion afin de concrétiser le séjour de vos rêves !